Fréquences et Vibrations

Qu’est-ce qu’une fréquence ou une vibration? 

“Si vous voulez comprendre l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquences et de vibration”.

Nikola Tesla.

Pendant longtemps, les fréquences et les vibrations ont étaient perçues uniquement comme des choses mécaniques, créée par l’homme. Mais c’était sans compter sur le travail de nombreux chercheurs comme Nikola Tesla. Les fréquences et les Vibrations sont une forme de communication, de transfert.

En effet, lorsque vous allumez votre radio le matin sur le chemin du travail, vous recevez une transmission. Vous calibrez votre radio pour qu’elle soit sur la même fréquence que celle qui est émise depuis la station radio. Et voilà le tour est joué, vous pouvez écouter une fréquence.

Cette méthode s’est démocratisée si rapidement que nous ne cherchons pas réellement à comprendre comment cela peut fonctionner. Après tout, si on se penche dessus ça parait un peu fou de pouvoir regarder une émission de télé chez soi alors que la transmission est invisible pour nous.

Les fréquences sont partout

Nous vivons dans un monde remplis de vibrations et de fréquences différentes les unes des autres. Nous en avons créé certaines et d’autres nous sont encore inconnu. Cependant, ce n’est pas parce qu’on ne les vois pas qu’elle n’existent pas.

Les fréquences que les dauphins utilisent pour communiquer nous sont encore incompréhensibles. Pourtant, elles existent et sont bien fonctionnel pour eux. De plus en plus d’études, sont mené pour comprendre les fréquences et les vibrations. Aujourd’hui, nous savons qu’elles ont la capacité de soigner, d’apaiser, mais aussi l’opposé, c’est pourquoi il est intéressant d’en savoir plus sur le sujet.

Table des Matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    L’histoire des Fréquences

    Les secrets des fréquences vibratoires sont bien connus de nos ancêtres. Depuis des milliers d’années, nous avons utilisé les pouvoirs incroyables des fréquences pour nous soigner ou comprendre des choses sur nous-même.

    Des sites comme Gobekli Tepe en Turquie, la grande Pyramide de Gizeh, ou encore Stonehenge en Angleterre sont aujourd’hui étudiés sous un nouvel angle. Un angle de fréquences et de vibration plutôt que de simples objets physiques. Nikola Tesla avait d’ailleurs passé une grande partie de sa vie à comprendre la grande Pyramide de Gizeh. Grace à ses recherches il a pu créer la Wardenclyffe Tower, une tour permettant de capter de l’énergie autour de la terre et de la redistribuer gratuitement. Une sorte d’énergie gratuite, illimitée et écologique, vous imaginez bien que ce n’était pas du goût de tous.

    Nos ancêtres ont compris beaucoup de choses sur notre monde grâce à leur ouverture sur les fréquences et vibrations qui nous entoure. Nous nous sommes coupés de cela, car nous avons choisi de vivre dans un monde industriel et basé sur les biens matériels.

    Savoir ancestral 

    Les moines bouddhistes du Tibet utilisent des techniques ancestrales pour déplacer des pierres avec l’aide des vibrations. Pour ce faire, ils utilisent des champs (mantra) et des instruments qui leur permettent de créer une vibration, une fréquence bien spécifique qui peut bouger les objets. Jarl, un Docteur Suédois était allé au Tibet en 1939, il y resta plusieurs années et devint ami avec les moines. Un jour, les moines l’emmenèrent sur une montagne où ils devaient construire un mur. Les moines utilisèrent 13 différents tambours, 6 trompettes. Les moines commencèrent à jouer leur musique et chantèrent. Après 4 minutes, le rocher commence à bouger pour aller se poser ou les moines construisaient leur mur.

    Avec cette méthode, les moines pouvaient bouger 5 à 6 rochers par heure.

    Que dit la science d’aujourd’hui?

    Aussi fou que ces histoires puissent paraître, nous avons aujourd’hui la preuve que c’est possible. En effet, de nombreux scientifiques ont prouvé que les sons, les fréquences et les vibrations peuvent faire bouger et léviter des objet.

    Grace à des machines sophistiquées, il est possible de faire voler de petits objets. Ces machines émettent une certaine fréquence sonore qui est inaudible pour nous, mais qui à le pouvoir d’agir sur la matière en question.

    Avec des tests et des expériences comme ceux-ci, nous pouvons cesser de fermer les yeux sur les pouvoirs du son. Les civilisations du passé avaient bien compris l’importance du son et le l’impact des fréquences. Aujourd’hui, nous arrivons enfin à ne plus rire de ces soit disants miracles

    S’il y a bien une chose qui peut nous aider à mieux comprendre l’univers, c’est notre ouverture d’esprit. Nous avons passé trop de temps à croire uniquement ce que la science nous dit. Et pourtant ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui. Alors restons ouvert aux possibilités incroyables de notre monde.

    Le Son pour soigner

    M. Royal Raymond Rife dans les années 30, avait inventé une machine qui pouvait détruire les cellules cancéreuses par le son. Cette machine était la Royal Rife, grâce à une certaine fréquence, elle pouvait cibler puis éliminer les cellules cancéreuses. Sur 16 personnes testées, les résultats étaient tous positifs. Les 16 patients avaient une diminution des cellules cancéreuses. Cette machine n’était pas magique, mais elle permettait de diminuer de façon drastique la quantité de cellules cancéreuses.

    De nos jours Anthony Holland, un professeur de musique passionné par la science, entouré de nombreux scientifique ouverts d’esprit. Ils ont décidés de continuer dans la direction de M.Royal Rife, et ont construit une nouvelle machine. Aujourd’hui, après de nombreux tests, il est possible de détruire entre 25 et 42 % des cellules leucémique (parfois 60%). Et en de qui concernes les cellules cancéreuses, nous sommes à 60% de destruction.

    Grace a ce type de recherche nous savons aujourd’hui que les fréquences sonores n’ont pas fini de nous surprendre et de nous guérir. Ce qui remet nos ancêtres en avant, car nous avons pendant longtemps regardé de haut ceux qui nous précèdent. Toutefois, il semble que bien des choses qu’ils savaient nous échappent encore.

    Les Sons et Fréquences au quotidien

    Nous vivons dans un monde bien différent aujourd’hui en comparaison avec celui de nos ancêtres. Les Sons de l’époque étaient principalement d’origine naturelle. Alors qu’aujourd’hui, ce sont des Sons industriels, mécanique, la plupart venant d’une création de l’homme.

    Ce changement a mis plusieurs décennies à s’opérer, ce n’est pas arrivé du jour au lendemain. Premièrement, parce que le passage vers une nouvelle ère prend du temps. Mais aussi et surtout, car un changement trop brusque aurait rendu les gens fou. Ce n’est pas une blague, pour nous les bruits environnant des villes sont normaux et supportable. Mais pour une personnes vivant à l’antiquité ou au moyen-âge, ce genre de bruits seraient incroyablement agressifs.

    Les Sons à basses fréquences sont en général très faibles (en terme sonore), mais ils résonnent et sont  toujours présents. Ces fréquences ont un effet négatif sur nous, elles provoquent des maux de tête, c’est la première conséquence physique de ces ondes. Nous n’en avons pas encore la preuve, mais tout porte à croire que les fréquences vibratoires dites “nocive”, sont en lien avec la prolifération des maladies comme le cancer.

    Les bruits du monde

    De plus, comme nous l’avons vu plus haut, il existe des fréquences inaudible qui pourtant sont bien présentent. Par exemple :

    • Le wifi
    • La 3G, 4G, 5G …
    • Les ondes radio
    • La télévision
    • Les radars
    • Les infrarouges
    • Le bluetooth

    Ce ne sont que quelques exemples, vous pouvez faire quelques recherches si vous le souhaitez. Vous constaterez que nous sommes entourés de fréquences que l’on ne perçoit pas.

    Nous ne savons pas encore clairement si ces ondes ont des effets négatifs sur l’être humain, ainsi que sur toute autre forme de vie. Cependant l’histoire humaine nous à montré que souvent nous jouons avec des créations dont nous ne savons pas grand chose. Et cela fini souvent par nous coûter chère.

    Les Fréquences positives

    Je vous rassure les fréquences et les vibrations sont aussi de puissants alliés dans notre quotidien. Nous avons vu ensemble les travaux incroyables menés par de nombreux scientifiques. Au quotidien, nous avons aussi des preuves visibles des bienfaits des fréquences.

    La musique. En effet, nous n’avons pas besoin de faire des testes scientifiques pour ressentir les effets de la musique. Lorsque nous écoutons des titres joyeux nous avons le sourire. C’est un Langage universel, et c’est une façon de partager des énergies avec tous les autres êtres humains.

    Certaines de ces fréquences ont un effet calmant sur le mental et d’autres permettent de libérer certains blocages intérieurs lors de méditation. Les effets des fréquences nous sont encore pour la majorité inconnue. Tout ce que nous savons, c’est que de grands esprits tel que Tesla ou Einstein ont basé beaucoup de leur recherche sur les fréquences. 

    Les fréquences et vibrations marquantes

    Il existe de nombreuses fréquences qui sont intéressante pour nous. Leurs propriétés varient bien entendu, mais j’en ai choisi deux partis toutes les possibilités. Ce sont des fréquences sonore que j’utilise régulièrement lors de méditation, séance reiki, yoga…

    Je parle des fréquences 432 hertz et 528 hertz.

    La grande majorité des musiques que nous entendons à la radio et dans le commerce sont en 440 hertz. Cette fréquence est différente et aurait des effets sur notre mental qui nous pousserez à la consommation et augmenterait le stress. Mais cela n’est qu’un mythe, ou peut-être pas 😉

    432 hertz : La conscience spirituelle

    Les sont, chants et musiques ethniques ont toutes en commun leur fréquence qui est de 432 hz. Beaucoup de musiques classiques, les bols tibétains sont tous basés sur la fréquence de 432 hz.

    C’est peut-être pour cela que nous ressentons des émotions très puissantes lorsque nous écoutons du Mozart ou des chants tribaux. 432 est un chiffre sacré pour le corps, l’esprit, la nature et l’âme. C’est une fréquence qui est parfaitement adaptée à notre bien-être. En effet, c’est de façon très subtile que cette fréquence agit sur nous, mais sur le moyen termes, on en ressent les bienfaits.

    La musique en 432 hertz permettrait de : 

    • développer le sentiment de bien-être.
    • réduire le stress et l’anxiété.
    • developper la créativité.
    • se connecter à son intuition.

    D’un point de vue personnel, j’ai remarqué une grande différence dans mon quotidien, mes méditations et aussi lors de ma pratique de yoga. Le fait d’écouter souvent des musiques ou des son en 432 hertz à un effet incroyable sur le mental et le corps. J’ai aussi remarqué une plus grande aisance à lâcher prise, comme si la confiance en la vie était facilitée. En particulier, lorsque j’atteins un état méditatif avec de la musique en 432 hz. Je prends conscience de l’unicité et cela procure un sentiment profond d’extase.

    528 hertz : Reparer l’ADN

    Cette fréquence est souvent qualifiée de miraculeuse, car elle est capable de nous transformer intérieurement et de réparer notre ADN. En réparant l’ADN, elle augmente la quantité d’énergie vitale dans le corps. Cette énergie qu’ont appel Prana ou Chi. Cela rend l’esprit clair et participe à l’éveil de la conscience.

    La musique en 528 hertz permettrait de :

    • atteindre une paix absolue.
    • rendre plus imaginatif.
    • stimuler l’intention.
    • améliorer la sensibilité à l’intuition.

    J’utilise cette fréquence aussi lors de méditation ou de soin Reiki. Chaque fréquence apporte sont lots de bonnes choses et c’est vrai que j’aime changer afin de profiter de leurs bienfaits. C’est une fréquence plus aiguë qui apporte elle aussi énormément d’émotions. J’ai remarqué en ce qui me concerne que c’est une fréquence qui me rapproche des autres.

    Je vous invite à essayer ces deux fréquences et si vous le souhaitez n’hésitez pas à en rechercher d’autres. Prenez le temps d’écouter quelques minutes par jours ces fréquences. Après quelques jours, vous ressentirez déjà des effets, et après plusieurs semaines, vous serez plus calme et il sera plus difficile de vous sentir perturbé par le monde extérieur.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les fréquences je vous invite à lire ces différents articles : La Cymatique.

    Les travaux du Dr Masaru Emoto sur l’eau (effet des fréquences vibratoire humaines sur l’eau) : Vibration quantique.

     Vidéo TEDx de Anthony Holland, son travail sur les fréquences pour détruire les cellules cancéreuses. 

     

    Vous avez aimé ? N'hésitez pas à Partager.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page